Friday, October 15, 2010

DAY 91

des news! :P


après moults galères et reports, je suis enfin de retour à montpellier. J'ai commencé à aménager un local que je loue jusqu'à Mai. J'ai cette date limite pour faire le 3 roues ver 2.2.

On reprend l'ancien marbre et on le nettoie. Un an sans entretient et il y a qq mm de rouilles dessus.

j'en profite pour le mettre de niveau
j'ai rajouter une plaque de 5 mm dessus, la surface précédante n'était pas bien plane

voici le gabarit des thundersky, cette fois, je fait le chassis qui à été développé avec ses propres batteries (pas une bidouille comme le précédant)

j'en profite pour me faire un peu de mobilier


les éléments sont présentés et pointés

des gabarits sont rajoutés au marbre afin que les points/barres ne bougent pas pendant la soudure

"Allez marcel, envois la soudure"



voilà pour le commencement. Tout ça à été fait en 4 jours. Je suis bien chaud, ça avance bien pour un début.
hier j'ai reçus le bras oscillant de vfr, je n'ai pas envie de perdre du temps à souder mon propre mono bras.

L'objectif, qu'il soit sur ses roues à la fin du week end de la semaine prochaine. ça va vite, grâce aux profilés carrés et à la scie à onglet. Le travail à été pré maché à calais, je suis moins dans le flou qu'avec le Mark I.

Aujourd'hui j'ai fini le premier étage du chassis et commencé le second. Je devrais pouvoir envoyer à cintrer les tubes des arceaux lundi.

Je sais dors et déjà qu'il y aura un mark III, j'ai présenté le bras oscillant au cul du chassis...ça fait long, très long.




Avec cette première pose, je sais la forme que je vais donner aux triangles de la suspension avant.

Demain programme chargé: finir le second étage du chassis, récupérer les amortisseurs avant du Mark I, préparer l'arrivée des arceaux. Tout ça après avoir travaillé sur le moule du capot carbone de ma caisse


-----------------------------------------------

After several monthes of inactivity, I'm back to business ^^

I'm giving up the three wheeler, to build instead a......three wheeler!

The old one is officialy classified in Mark I. The Mark II will have some differences, but the chassis will be able to support the first body. I'm re doing it because the old one has to much mistakes on it. I've spent a lot of time during the last 9 month to re think the project.

So, for the 2.0 version, I'm updating the templates.
This time, I'm keeping the ideas i've got in mind. And not changing it every month like in the old one.

All the photos were taken in a 4 days period. It's going very fast when you know were you're going.

There is some things that solidworks didn't show when you build a full scale model (even if you know the full length). The fact to have the chassis, in real, in front of me show that the new chassis is longer than I expected.

I know for sure that there will be a Mark III. The MkII will validate the working of the tilting system. Yes, it will tilt (of some degres) in turns.

No comments: