Sunday, April 26, 2009

DAY 54

le choix de la forme étant définit, je vais faire la même chose de l'autre côté. Avoir la symétrie va être qq chose ^^.

Je ne pourrais pas passer à cette étape avant au moins 20 jours, la dalle de béton sur laquelle je dois poser le chassis (pour avoir un niveau 0) n'est pas encore prète. Je vais en profiter pour retravailler sur la partie cycle.

Je retourne sur le soucis de bracage de roues. Pour rappel: dans un virage, la roue extérieure tourne plus que la roue intérieure. ceci est dû au fait que je ne respecte pas l'épure de jeantaud. Pour arriver à ce résultat, l’axe des leviers de direction (appendice sortant du porte fusée sur lequel se greffe la rotule de direction) doit impérativement se croiser sur l’axe des roues arrière, tant en ligne droite qu’en virage. Or dans mon cas, ces deux axes se croisent devant le véhicule, car j'ai retourné les moyeux.

je tire un fil du moyeu avant jusqu'au centre de l'axe de roue arrière




dans le prolongement de cet axe, il faudra faire de nouveaux axes de leviers



malheuresement, la pluie s'est de nouveau invitée à la partie, la suite est remise à plus tard la semaine prochaine.

j'ai enfin pu trouver une jante de 954 cbr pour 110€ devant ma porte ^^ alors que le magazin honda me demandait 742 € HT!! rien que pour la jante sans roulements, ni couronne ni disque de frein...




y'a encore du travail en perspective

No comments: