Saturday, May 30, 2009

DAY 66

Quelle chaleur il commence à faire, je crois que je vais arréter de travailler la journée et travailler le soir et voir la nuit (c'est les voisins qui vont être content^^). Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle marque de mastic (8€75ht la boite de 2kg), j'ai à peine eu le temps de mélanger et de le poser qu'il commence à prendre >_<

demain je préparerai un mélange résine+talc, ça marche tout aussi bien pour le résultat voulu. Et surtout pour un prix bien, mais alors bien inférieur



c'est pas beau, c'est moche, c'est laid, je n'ai pas eu le temps de bien étaler le mastic. Il va falloir poncer sec >_<

J'ai enlevé tout le journal qui était posé à l'envers (dessous), La colle à papier que j'au utilisé à tendu le journal, résultat il se décolle au milieu. J'essaye une nouvelleméthode. Je suis en train de faire de grande plaque de fibre, je les placerais (essayerais serait le bon mot plutot ^^) dessous. SI ça marche, je gagne minimum une semaine de ponçage de chaque côté.

Pas beaucoup de news en photo à partir de maintenant. Le plus gros du trvail à été fait, maintenant c'est la partie finition. Ce qui va prendre pas mal de temps.

J'ai commencé à poncer tout ce qui dépasse, et préparer les plaques qui viendront se placer dessous. Ces plaques vont me faire gagner deux semaine de ponçage

j'ai enfin fini de faire le fichier de simulation des perfs du golgot pied au plancher. J'ai utilisé les données que m'a envoyé thunderstruck. Ce n'est qu'à prendre comme une idée (propable) de ce dont sera capable le trois roues. J'ai utilisé des donnée largement majorée (500kg, cx de 0,30)



Je ne vais pas au delà de 30 sec. D'abord parce que audélà de 6000 tr/min, le moteur n'à quasiment plus de puissance; et avec les frottements à 100 km, la puissance à partir de 5OOO tr/min commence à manquer. Mais je franchis la barre des 100 km/h (103,73 exatement). Donc je suis content.

La puissance max est à 1800 trm/min soit 30/36 kmh/h, ce qui est parfait pour la ville

De toute façon, ça c'est sur l'écran. Maintenant on verra dans la réalité...




I've removed a part of the news paper I've put on the underbody, the paper glue I used has stretched the paper >_<. To correct that, I'm trying a new method, if it work I'll earn one week of sandpapring on each sides. I'll try to use big fiberglass panels I'll stuck instead of the paper.

I've finished to do the performance simulation file of the beast. I've exaggerated some data (heavier, bad cx,...)
I don't go beyond 30 seconds. I was skeptic about it's performances because there is no much power left beyond 5000 tr/min on the engine (ac15 from thunderstruck). So it reach the limit around 104 km/h (which is near the goal I'm aiming). In other word: woohoo!

No comments: