Thursday, December 11, 2008

DAY 1

Avant de commencer à attaquer comme un bourrin, quelques protections: gants cuir bien moulant, pour avoir bien en prise le matériel (ça serait con de s'éclater un orteil parce que le gant à flotté), casque anti-bruit, lunettes protégeant aussi le côté (faut pas qu'il y ai des merdes qui passent dans les yeux par le côté, de vécu, ça fait pas plaisir, surtout quand c'est un bon de métal incandescant), chaussures de sécurité coquées (un ou deux orteils explosés, ça arrive si vite), et combi pour faire plein de saleté sans se crader les fringues



et on part au taf


Avant de faire le châssis, il faut pour le faire reposer sur une surface parfaitement planne, ça serait con que le véhicule se comporte comme un crabe en ligne droite pour finir la tête la première dans le platane. Cet objet s'appel un marbre.
Pour sa réalisation, il faut débitter de la barre



C'est beaucoup mieux de travailler avec au moins 4 trétaux (non ce n'est pas un jeu de mots laids pour les gens bètes). ça évite, une fois la barre coupée en deux, de faire catapulter la disqueuse (et un doigt ou deux au passage) quand les deux c^tés tombent.
J'espère recevoir la radiale sous peu car c'est long à découper, mais le plus dur est de garder la coupe droite.

l'inconvéniant avec les disques "made in casto", c'est que ce n'est pas une taille standard, donc tèje la protection de la disqueuse.



A ne pas faire si vous n'avez pas confiance en votre dextérité de découpe, car ça part dans tous les sens



Quelques minutes plus tard, toutes les barres pour le marbre sont découpées. ça aura été beaucoup plus vite si j'avais eu la scie radiale, car pour découper doit avec la disqueuse, il faut au préalable tracé une ligne de découpe, bien d'équerre, tout autour du tube, et ça, c'est looooong! >_<



Allez hop! une bière, la suite au prochain numéro avec la soudure des éléments du marbre

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