Thursday, December 11, 2008

Day 2

Je n'ai pas encore la bombone d'argon pour souder. Je fais donc des joints de soudure solides, mais tout moches. J'attends donc de la recevoir avant de commencer à souder le marbre.
En attendant je me ré entraine à la soudure en faisant le mobilier dont j'aurais besoin. Ajourd'hui, la table de découpe pour la fibre de verre.

sans gaz de protection, c'est moche et ça fait cogiter sur la laideur du joint (de soudure hein!)



mais nafout', ça ne sera pas une pièce structurelle, alors on continu



et voilà, finito



petit test de résistance que l'utac en serait jaloux



Pour avoir sauté dessus comme un âne, je suis content: c'est moche, mais ça tient! ^^

Voilà pour aujourd'hui. Cette partie sert à placer les rouleau de fibre verre et à le dérouler. Je pourrais y mettre 4 rouleau, ce qui sera largement suffisant (un rouleau de mat 300, un de mat 450, un de Roving mat 500/300, et un bi-axial 45°).

Demain je rajouterai la partie avant (la table) qui pourra se démonter. Démontable comme tout le reste du mobilier car je risque de déménager. Mais je ne sais pas quand. DOnc il faut pouvoir déplacer le tout (et surtout le marbre) rapidement ET facilement.

No comments: