Thursday, December 11, 2008

DAY 7

>_<
j'aime pas quand il pleut, surtout quand ton garage à des fuites de partout. Et en particulier sur la seule prise de courant située près de là où je travail. Le travail n'avance pas depuis deux semaines. Montpellier c'est très bien, sauf 6 semaines dans l'année (3 au début du printemps, 3 au début de l'hiver).

enfin, voilà la table de découpe de fibre finie. Deux parties pour pouvoir la déplacée facilement lors du déménagement de fin d'année (ça ne va pas arranger les choses de bouger tout le matos >_<).



Le marbre que j'ai soudé était vrillé, le sol où je l'ai pointé n'était pas droit, et je ne l'ai pas remarqué. Bilan, 5mm de moins à un des 4 cotés.
Donc la marche à suivre est simple, on explose tout à la disqueuse et on recommence.



et voilà, fini...de souder seulement



un petit coup (3 couches quand même) d'antirouille, une bière et on contemple



En ce qui concerne le matériel à commander. J'ai reçus cette semaine plein de devis. Il faut éplucher tout ça pour trouver le meilleur parmis tout ça.
je n'ai encore rien reçus en ce qui conerne les moteurs asynchrones.
En cc, j'ai plusieurs devis. Certains chiffres sont déroutant (le mot est un peu fort). disons plutôt surprenant.

je paye moins cher en commandant aux états-unis, un moteur de même puissance que ce que j'arrive à trouver en europe, ...avec les frais de ports. Ce que je gagne avec la différence €/$, je le pert avec les frais de douane ! :evil:
Et pour les controleurs, c'est encore pire, le meme modèle et 2X moins cher outre atlantique. toujours avec les frais ports.
Je pensais que me fournir en europe me reviendrais moins cher. Grosse claque.
par contre, question production de CO² pour le transport jusque devant ma porte, la fillière américaine n'aura pas un super bilan :oops:

j'attends de tout recevoir avant de poster tout ça

voilou pour aujourd'hui

No comments: