Thursday, December 11, 2008

DAY 10

c'est partit pour le débitage de tube.

une fois les section coupée, il faut faire des écoches afin que les barres puissent s'assembler.

plutot que de perdre du temps à enlever du métal, poser, voir ce qu'il faut enlever, enlever la barre, poncer, poser, voir ce qu'il............
avec un petit logiciel(tubemiter), je rentre le diamètre de mes barres, leur épaisseur, l'angle de jonction et j'imprime un patron de ma découpe.



on roule ce patron au diamètre du tube



et y'a plus qu'à marquer ce qui dépasse, la zone non couverte par le papier sera découpée




par contre, long de faire la découpe à la disqueuse >_<. Note pour plus tard, penser à acheter une fraise et un éteau pour fraiseuse.

et tout s'assemble d'équerre comme sur le plan dessiné sur la table, c'est magique ^^, j'adore ce petit soft.

No comments: