Thursday, December 11, 2008

DAY 6

voici un petit bilan de mes recherches effectués ces 3 dernières semaines (je ne met que le meilleurs ^^)

J'ai plusieurs possibilités, chacune à ses avantages comme inconvéniants.

*le plus simple, je récupère (moyennant quelques deniers bien sûr) un VE sans carte grise (clio, 106) que je désosse. L'avantage est que j'ai sous la main tout le matériel nécessaire, direction, freins, essuis glaces, la totale quoi. L'inconvéniant est que je devrais utiliser les batteries pour. C'est pas quelles soient difficiles à trouver (notemment celles de clio), mais le pack entier sera difficile à caser dans le chassis. Le controleur n'aimera pas que j'enlève la moitié des batteries...

*deuxième choix, celui d'un moteur à courant continu.je trouve des système plus dans ce que je recherche. 12~15kw sous 96V. un perm motor pms150 (14kw et 80nm de couple) avec son controleur.

* troisième choix, un moteur asynchrone. de marque best motor (c'est italien) avec un controleur zapi, toujours sous 96 V. Ici, je pourrais récupérer de l'énergie au freinage. L'inconvéniant majeur est qu'avec ce controleur (qui est fait pour les manitou), c'est du ON/OFF. Il accélère le moteur jusqu'à la vitesse désirée. ll va y avoir un peu de prog à faire.

Dans les deux derniers cas, le choix des batterie se porte pour l'instant sur de bêtes blocs plombs/gel 12V 105ah.

le prix de certains ne sont pas encore connu (notemment le cc). Ce point jouera un grand rôle, logique, pour ainsi dire cartésien ^^. l'asynchrone et le controleur zapi coutant ~2500€

le poids total visé pour le trois roue sera de moins de 700kg, avec des perfs semblables aux caisses actuelles (d'où le choix de ces moteurs)


je viens de trouver ça. va y avoir de l'espionnage industriel ^^
plus sérieusement, voilà pile poil ce que je fait. Zut! j'ai été devancé. à la différence où eux il y a deux places l'une derrière l'autre

No comments: