Thursday, December 11, 2008

DAY 17

En attendant la réception des bacquets, je commence à faire les fixations du bras oscillant. Ne connaissant rien de la moto, il m'a fallu du temps pour trouver comment ça se fixait.

Impossible de trouver un tube du bon diamètre, alors j'ai un peu travailler une section de tube qui sert au chassis



ça s'emmenche parfaitement, le tube est coupé dans toute sa longueur. Les plaques sont en 4mm



on ferme les côtés



pièces finies



tout fait à la disqueuse, c'est moche, c'est pas beau, mais ça tient
en y repensant, je me suis fait chier à faire les plaques pour rien, j'aurais du faire un patron puis plier la tole, comme ça il n'y aurait eu qu'une soudure à faire.
Note pour plus tard, réfléchir avant d'attaquer la tête dans le guidon [img]http://kitcar.bb-fr.com/users/55/32/81/smiles/684673.gif[/img]

il me reste encore à faire les plaques sur lequelles viendra se fixer le renvoi d'amortisseur et les vis BTR pour pouvoir serrer les pattes de fixation sur le bras oscillant

voilà ce que je veux faire pour le train avant

No comments: